Ecole Bretonne du Handball – 13ème édition – Inscriptions ouvertes !

Slider Accueill ebh1

Samedi 19 février et Dimanche 20 février 2022

LA FORET-FOUESNANT

L’Ecole Bretonne du Handball est ouverte à tous les entraîneurs, éducateurs, animateurs licenciés, arbitres et dirigeants sans exigence de niveau ou d’expérience.


► Dates et Lieux

Elle se déroule sur 2 jours :

  • Le samedi 19 février 2022 qui est destiné essentiellement aux Entraîneurs et aux Arbitres et Techniciens de l’arbitrage
  • Le dimanche 20 février 2022 qui est dédié aux Entraîneurs et aux Dirigeants

Elle se déroulera sur les communes de LA FORET-FOUESNANT et FOUESNANT dans le sud Finistère et est organisée en collaboration avec le club du CA FORESTOIS HB qui assurera la partie logistique.

► Circonstance de recyclage des diplômes

L’Ecole Bretonne de Handball constitue également une circonstance de recyclage à condition de participer aux 2 journées complètes pour les diplômes suivants :

  • Animateur de Handball
  • Entraîneur Régional
  • Entraîneur Inter régional (jeune et adulte)

Nous contacter pour toute autre demande.

Pour information : tableau des équivalences

► Programme

L’EBH est une alternance de suivi de séances, de plénières et d’ateliers abordant des thématiques différentes.

Chaque stagiaire doit construire son parcours en choisissant parmi les contenus proposés ceux qui répondent au mieux à ses besoins et ses envies (à effectuer au moment de l’inscription : compléter avec soin le formulaire inclus dans la procédure d’inscription)

► Organisation & Tarifs

Formule Entraîneur Pension Complète | (2 jours + repas + hébergement + frais pédagogiques) | 150 €

Formule Entraîneur Demi-pension  | (2 jours + repas + frais pédagogiques) | 120 €

Formule Arbitre | (Samedi + repas + frais pédagogiques) | 80 €

Formule Dirigeant | (Dimanche + Repas + Frais pédagogiques) | 80 €

► Hébergement

L’hébergement de la formule Pension complète est prévu à l’internat du lycée Bréhoulou de La Forêt Fouesnant (chambres de 2 à 3 personnes) avec petit déjeuner sur place. (draps et oreillers non fournis : prévoir son sac de couchage) Il est interdit de consommer de l’alcool, fumer et vapoter dans l’enceinte du lycée. L’inscription en Pension complète vaut acceptation des conditions énumérées ci-dessus)

LIEUX D’ACCUEIL

  • Samedi et dimanche pour les entraîneurs et arbitres et techniciens de l’arbitrage :

Espace multifonctions MENEZ PLENN  – Rue de Ménez Plen – 29940 LA FORET-FOUESNANT

  • Samedi soir : soirée de gala

Salle de spectacle l’ARCHIPEL – 1 rue des îles – 29170 FOUESNANT

  • Hébergement et repas du samedi (midi et soir) et dimanche midi

Lycée de Bréhoulou – 3, chemin de Kernoac’h – 29170 FOUESNANT

  • Dimanche pour les ateliers des Dirigeants

Espace culturel LE NAUTILE – 2, rue des cerisiers – 29940 LA FORET FOUESNANT

Tous ces lieux se situent dans un rayon de 10 km.

► Inscriptions & Paiement – COMPLET | INSCRIPTIONS CLÔTURÉES

A lire attentivement avant de procéder à votre inscription

Les inscriptions peuvent être individuelles ou collectives (un licencié peut s’inscrire de façon individuelle et un club peut inscrire un ou plusieurs licenciés) Attention avant toute inscription, vous devez connaître le programme choisi par chaque participant: séances ou ateliers auquel chacun va participer un document par personne sera à remplir en ligne au moment de l’inscription.

Nouveauté cette année, L’inscription est gérée par l’application Hello Asso qui vous permet de payer immédiatement en ligne par carte bancaire. En cas d’inscription individuelle avec une carte bancaire personnelle, vous recevez un reçu qui vous permet un éventuel remboursement par votre structure.

Pour ceux qui préfèrent payer par chèque, vous passez quand même par le lien Hello Asso, vous mentionnez le code promo CHEQUE au moment du paiement et vous nous adressez le chèque par courrier.

En cas de paiement par virement bancaire, vous indiquez le code promo VIREMENT et vous nous adressez un mail nous indiquant la date du virement et son montant à 5300000.formation@ffhandball.net.

Dans ces 2 cas (paiement par chèque ou virement) l’inscription ne sera définitive qu’à réception du règlement.

Le document INSCRIPTION AUX ATELIERS (voir le programme) devra être complété au moment de l’inscription vous pouvez le préparer en remplissant le modèle ci-dessous.

Aucune inscription ne sera prise par mail ou par téléphone, seule l’inscription via le site Handball-bretagne.bzh et le lien Hello Asso sera prise en compte.

Adresse postale pour nous envoyer les chèques : Ligue de Bretagne de Handball – 48 avenue Ambroise Croizat – 56600 LANESTER (Tél : 02 97 76 37 32)

Attention, en raison de la situation sanitaire, le nombre de places tant à l’hébergement que dans les gymnases et les salles est réduit, le nombre d’inscriptions sera également limité. Les premiers inscrits seront donc prioritaires.

INSCRIPTIONS ATELIER ce document est à télécharger, dûment complétée au moment de l’inscription, tout document incomplet sera retourné à son émetteur – TÉLÉCHARGER

INSCRIPTIONS en ligne (ci-dessous)

Date limite d’inscription : Vendredi 28 janvier 2022 (dans la mesure des places disponibles) | LES INSCRIPTIONS SONT CLÔTURÉES

► Contacts et informations

Yann LE MOINE – responsable EBH – 5300000.ylemoine@ffhandball.net – 06 70 02 74 51

Pierre PRIOUX – responsable Formation et Emploi – 5300000.pprioux@ffhandball.net – 06 95 31 56 53

Christine BORNY – assistante administrative (inscriptions et paiements) – 5300000.cborny@ffhandball.net ou 5300000.formation@ffhandball.net – 02 97 76 37 32 (bureau de Lanester)

► Conditions particulières

Compte tenu du contexte sanitaire, nous sommes tenus de respecter les conditions imposées par les hébergeurs, elles seront affichées à l’entrée de chaque site et nous devrons nous y conformer.

Chaque participant devra respecter scrupuleusement les gestes barrières et les distances de sécurité afin de garantir la bonne tenue de notre évènement. Le pass sanitaire sera exigé et vérifié à votre arrivée.

Les règles de sécurité sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation en vigueur le jour de notre évènement, nous serons contraints de les faire appliquer, vous en serez informés.

Il en va de la responsabilité de chacun de faire en sorte que notre évènement soit un succès, nous vous en remercions par avance.