Communiqué LBHB – Point à date (16 mars 2021)

actu communiqué

Mesdames et messieurs les Président(e)s des clubs bretons,

Sans grande surprise au vu du contexte sanitaire, la Fédération Française de Handball a annoncé début mars l’arrêt de tous les championnats et compétitions amateurs. En parallèle, elle a communiqué son plan de reprise et d’accompagnement des clubs que vous pouvez retrouver sur le site internet de la Ligue de Bretagne. Ce plan, associé à celui de la Ligue de Bretagne de Handball, doit nous permettre de finir la saison et de préparer la prochaine dans les meilleures conditions.

Côté Ligue de Bretagne, nous vous avons proposé des visio-conférences pour vous présenter les mesures financières déjà actées par le Conseil d’Administration. Une trentaine de clubs ont participé à ces rendez-vous. La commission « finances » de la Ligue de Bretagne poursuit l’étude de différents scénarios pour répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins. Nous serons en mesure de vous donner une version définitive du soutien financier de la Ligue avant mi-avril. Associé à celui de la Fédération, ce soutien important devra vous permettre de faire des choix quant à l’adaptation de vos tarifs la saison prochaine. Nous vous communiquerons une synthèse des différentes mesures financières Ligue et Fédération pour une meilleure compréhension et pour faciliter vos choix.

Nous poursuivons également nos échanges avec vous grâce aux réunions de secteurs qui se déroulent en ce moment. Ces moments sont importants et nous permettent de partager des points de vue, des projets, des idées pour relancer l’activité, dès à présent en extérieur… mais aussi, souhaitons-le, très rapidement dans nos salles ! Je vous remercie d’y prendre part dans la bienveillance et la construction.

Je tiens à affirmer sincèrement que nous avons tous le même objectif : Clubs, Ligues et Fédération. Celui de reprendre l’activité au plus vite, en sécurité, et de tout faire pour que les licenciés reviennent la saison prochaine ! Nous cherchons, avec vous, les meilleures solutions, en prenant des risques financiers, mais sans mettre en danger l’organisation du handball en Bretagne.

Nous travaillons également sur une campagne de communication innovante pour répondre à cet objectif. Nous vous la présenterons au mois de mai et vous fournirons tous les éléments pour qu’ensemble, nous relevions le défi de reprendre pleinement l’activité la saison prochaine. Nous avons besoin de vous, nous avons besoin de solidarité pour y parvenir.

Avec les administrateurs et les professionnels, nous restons bien sûr à votre disposition pour tout complément d’information. Prenez soin de vous et à très vite sur les terrains !

Pour le Conseil d’Administration LBHB
Sylvie Le Vigouroux, Présidente