La Ligue de Bretagne de Handball recrute un(e) assistant(e) comptable et administratif(ve) en apprentissage

Assistant(e) comptable et administratif(ve) en apprentissage
Ligue de Bretagne de Handball

Profil recherché

Contrat d’apprentissage / Titulaire Bac

Classification

Rémunération : Base légale

Lieu

Landerneau (29)

Missions

> La structure

La Ligue de Bretagne de Handball est une association regroupant 157 clubs pour plus de 25 000 licenciés et 24 collaborateurs. Elle a pour objet l’organisation et le développement de la pratique du Handball sur le territoire breton

> Description du poste

Au sein du service Comptabilité et Finances de la Ligue de Bretagne de Handball, vous participez à diverses activités comptables opérationnelles, à l’aide d’un ERP interne (base SAGE) :

- Facturation clubs/clients et fournisseurs
- Mise à jour de l’ERP (Saisie écritures comptable, enregistrements de données…)
- Mise à jour et suivi de la trésorerie
- Rapprochements bancaires
- Autres missions comptables confiées au fil de la formation
- Missions annexes au service administratif

> Profil souhaité

- Vous êtes titulaire d’un Bac, vous souhaitez poursuivre votre cursus en alternance en Bac +2 (BTS comptabilité et gestion)
- Vous êtes une personne dynamique, organisé(e) et rigoureux(se)
- Vous avez une bonne maîtrise des outils Bureautique et un goût prononcé pour les chiffres
- La connaissance de l’organisation du sport en France serait un plus.

Contact

Hélène MAINGUY

06 35 02 78 30

Merci d’envoyer vos C.V et lettre de motivation uniquement par mail à Hélène MAINGUY – Chargée des RH : 5300000.hmainguy@ffhandball.net avant le 30 avril 2022.

Contrat

Type de contrat proposé

Contrat d’apprentissage

Date envisagée de prise de poste

01/09/2022

Durée du Contrat

24 mois

Temps de travail

Temps plein

Conditions particulières

Candidat(e) éligible à l’apprentissage
Avantages : Chèques repas, 13ème mois, mutuelle.
Déplacements ponctuels régionaux et nationaux